Pendentif Joséphine Aigrette
Détails
La Marque Chaumet
Dès sa création en 1780 à Paris, l’histoire de Chaumet se confond avec l’Histoire de France, devenant très vite le joaillier officiel de l’impératrice Joséphine. Les savoir-faire Haute Joaillerie de la Maison se transmettent depuis près de 240 ans d’une génération à l’autre. Créées au cœur de la place Vendôme, les créations joaillières et horlogères reflètent ces savoir-faire d’exception et témoignent du goût parisien.
Le groupe Edouard Genton, soucieux de proposer des collections exceptionnelles à ses clients, distribue la marque Chaumet à Strasbourg, Nancy et au Cap Ferret.
Plus sur ce modèle Joséphine
Pendentif Joséphine Aigrette en or blanc, serti de rubis et de diamants taille brillant. Chaumet réinterprète la forme en V emblématique de l’aigrette, dans un pendentif alliant grâce et caractère. Cette création est sertie d’un dégradé de rubis, sélectionnés selon des critères d’excellence stricts sur les couleurs et les tailles. Le pendentif Joséphine Aigrette illustre l’harmonie parfaite entre le rouge intense des rubis et l’éclat des diamants de pavage.
La Collection Joséphine
Inspirée de l’impératrice Joséphine, cette collection élégante et légère inspire certaines des créations les plus recherchées de la maison depuis plus de deux siècles. Première grande cliente de la Maison Chaumet, cette femme d’allure a inventé une signature qui influence les collections actuelles.
Caractéristiques supplémentaires
- Matière : Or blanc 18 carats
- Pavage : 9 rubis ronds pour 0,75 carat et 15 diamants G VS+ taille brillant pour 0,15 carat
- Plus de détails :
Trois anneaux d'ajustement à 38, 40 et 42 cm