Bracelet Serrure or jaune et diamant
Détails
La Marque Dinh van
Dinh Van est une marque unique dans l'univers de la joaillerie. Elle a été fondée en 1965 et son ambition première était d'offrir des produits de luxe modernes, ainsi que des bijoux à usage quotidien. Elle est la première maison à introduire des bijoux minimalistes au travers de son design et de ses formes géométriques. Les bijoux Dinh Van traversent le temps et les époques tout en gardant une certaine modernité dans leur style qui leur est propre.
La volonté de casser les codes traditionnels de la joaillerie et de créer des bijoux à porter en toute occasion est un aspect commun à la maison Edouard Genton. C'est pour cela que la marque est présente dans les boutiques du Cap ferret, Mulhouse, Nancy et de Metz.
Plus sur ce modèle Menottes dinh van
REF 335211 Dotée d’un design pur et essentiel, la collection Serrure trouve sa spécificité dans son fermoir-bijou qui en fait une pièce pratique et pragmatique. Le point de départ de ce bracelet est un jonc en or allégé de tout mécanisme. Suffisamment souple pour s’ouvrir, assez rigide pour ne pas se déformer. A la différence d’une joaillerie traditionnelle, désireuse de masquer le fermoir de ses pièces de joaillerie, dinh van met le fermoir au centre de ses créations. Discret mais remarquable, le fermoir Serrure est par la suite décliné en bague, collier ou boucles d’oreilles. La Maison dinh van dévoile une toute nouvelle esthétique de son bracelet Serrure, disponibles en trois couleurs d’or, qui renoue avec les courbes charmantes et féminines du fermoir d’origine. Objets de désir, ces rubans d’or séduiront grâce à leur élégante simplicité.
La Collection Menottes dinh van
En1976, dinh van s’inspire de la forme d’une tête de clé pour concevoir un porte-clés séparant facilement deux clés. Montés sur une chaîne, cet astucieux système devient fermoir. Traditionnellement en joaillerie, les fermoirs sont cachés. A l’opposé, dinhvan en fait l’élément principal du bijou. Ce fermoir prend rapidement le nom de Menottes dinh van car une fois enlacées, il devient presqu’impossible de les séparer.