Bracelet Serrure Jonc or rose et diamants
Détails
La Marque Dinh van
Dinh Van est une marque unique dans l'univers de la joaillerie. Elle a été fondée en 1965 et son ambition première était d'offrir des produits de luxe modernes, ainsi que des bijoux à usage quotidien. Elle est la première maison à introduire des bijoux minimalistes au travers de son design et de ses formes géométriques. Les bijoux Dinh Van traversent le temps et les époques tout en gardant une certaine modernité dans leur style qui leur est propre.
La volonté de casser les codes traditionnels de la joaillerie et de créer des bijoux à porter en toute occasion est un aspect commun à la maison Edouard Genton. C'est pour cela que la marque est présente dans les boutiques du Cap ferret, Mulhouse, Nancy et de Metz.
Plus sur ce modèle Menottes dinh van
REF 334125 Au début des années 70, souhaitant réaliser un jonc d’or fin s’enroulant délicatement autour du poignet, dinh van crée un nouveau fermoir. Il suffira d’un léger coup de marteau pour aplanir la tête et de reprendre l’idée de fermeture d’une serrure pour faire naître le motif iconique éponyme, simple et évident. La fonction créant le design, la serrure est stylisée et devient un fermoir fonctionnant et visible. Prenant à contre-pied la joaillerie traditionnelle qui s‘évertue à le masquer, le fermoir Serrure devient un motif à part entière et élément central du bijou. Une nouvelle esthétique en or rose apporte féminité, douceur et préciosité au bracelet Serrure Jonc pavé de diamants. L’effet ton sur ton de l’or rose sur la peau met en avant la brillance du pavage diamants et illumine le poignet avec délicatesse.
La Collection Menottes dinh van
En1976, dinh van s’inspire de la forme d’une tête de clé pour concevoir un porte-clés séparant facilement deux clés. Montés sur une chaîne, cet astucieux système devient fermoir. Traditionnellement en joaillerie, les fermoirs sont cachés. A l’opposé, dinhvan en fait l’élément principal du bijou. Ce fermoir prend rapidement le nom de Menottes dinh van car une fois enlacées, il devient presqu’impossible de les séparer.