Masterpiece Collection SLGT005
Détails
La Marque Grand Seiko
Créée au Japon en 1960 la marque Grand Seiko est une référence dans la maîtrise de toutes les étapes du processus de fabrication de montre de luxe pour hommes et pour femmes, dans le développement des pièces et des matériaux, l'assemblage, le réglage ainsi que les tests de contrôle et le transport.
Grand Seiko caractérise l'essence même de l'horlogerie en termes de précision, de beauté, de l'lisibilité, de durabilité et de facilité d'utilisation. En tant que fabricant de premier plan, la marque a su démontrer son savoir-faire à travers chaque montre proposée au public.
Les « garde-temps » japonais parfaitement polis sont produits dans deux ateliers qui se situent dans la majestueuse préfecture d'Iwate de magnifiques montagnes et du lac de Shinshu à Nagano. Le Grand Seiko Studio Shizukuishi où sont produites les montres mécaniques et le Shinshu Watch Studio où sont assemblées les montres Spring Drive et Quartz. Les mouvements d’excellence manufacture sont fabriqués dans ces lieux à l'âme idyllique. Ils racontent des histoires distinctes et déploient l’essence du thème de la marque : La Nature du temps.
Les Japonais perçoivent avec délicatesse les myriades d'expressions créées par l'ombre et la lumière au fil du temps, une sensibilité inspirée par la nature et le changement des saisons. Les Takumi (maîtres horlogers) tentent de maîtriser la voie et d'atteindre l'essence du temp à travers leurs belles mécaniques sobres et précises.
Les modèles les plus emblématiques de la marque Grand Seiko sont disponibles dans les boutiques Edouard Genton de Strasbourg, au 20 rue du Dôme, de Nancy et de Metz.
Plus sur ce modèle Masterpiece
En 2022, Grand Seiko présentait sa première complication mécanique, le tourbillon à force constante Kodo, une montre révolutionnaire qui combinait, pour la première fois dans l'histoire de l'horlogerie, un tourbillon et un mécanisme à force constante d’un seul bloc en rotation sur un même axe. Kodo représente un tournant majeur dans l’histoire de Grand Seiko, acclamé par la communauté horlogère internationale qui lui a notamment remis le Prix de la chronométrie au Grand Prix d’Horlogerie de Genève. Tandis que la première Kodo incarnait le crépuscule dans un jeu délicat d’ombre et de lumière emblématique de l’esthétique de Grand Seiko, ce nouveau garde-temps évoque quant à lui l'heure délicate à laquelle la lumière du matin commence à reconquérir le ciel. Cette montre complète ainsi une déclinaison sur le thème de l’ombre et de la lumière initiée il y a deux ans. Les composants du mouvement sont de couleur argent afin de conférer à ce nouveau Kodo une esthétique subtile mais lumineuse, qui en accentue les composants agencés dans une superposition complexe. La beauté des composants polis main est encore plus prononcée dans ce nouveau garde-temps. Pour la première fois chez Grand Seiko, les rubis sont remplacés par des saphirs bleus. Évocateurs des lueurs bleutées de l’aube et sélectionnés avec soin, ils apportent une touche inattendue, en parfaite harmonie avec l’ensemble. Un subtil dégradé de lumière s’exprime par l’alternance des matériaux et des finitions. L’intérieur du boîtier est réalisé en platine 950, tandis que l’extérieur est en Brillant Hard Titanium, alliage deux fois plus dur que l’acier inoxydable et hautement résistant aux éraflures. La combinaison de ces deux matériaux crée un dégradé naturel à la beauté intemporelle. Certaines parties du boîtier ont fait l’objet d’un polissage Zaratsu jusqu’à l’obtention d’un fini miroir sans aucune distorsion, tandis que d’autres bénéficient d’une finition brossée. Chaque processus est réalisé manuellement par les maîtres-artisans de Grand Seiko, qui veillent à l’harmonie visuelle, quelle que soit la perspective. La montre est proposée avec un bracelet en cuir créé à partir d'une matière très résistante qui est spécialement traitée de la même manière traditionnelle que celle utilisée autrefois pour les armures de samouraïs. Mais cette fois, une nouvelle couleur blanche a été développée spécifiquement pour la nouvelle Kodo. Le bracelet blanc est tanné à l'aide de matières naturelles, puis soigneusement recouvert à la main de couches de laque urushi blanche pour créer un éclat profond et une texture unique. Un bracelet en crocodile gris anthracite est également fourni avec la montre.
La Collection Masterpiece
Les montres de cette série incarnent la beauté du Japon et s'inspirent du ciel nocturne surplombant les montagnes entourant Micro Artist Studio. Le cadran a un aspect fascinant semblable à toutes les collections de Grand Seiko. Les aiguilles et l'index sont polis pour avoir un bord semblable à des lames de rasoir avec une finition polie et extrêmement nette qui signe le symbole éternel de Grand Seiko. Les dessins de ces chefs-d'œuvre sont inspirés par la nature japonaise comme le monde argenté de l'hiver rigoureux de Nagano. L'ensemble de la montre exprime la vision unique du monde de Grand Seiko. L'extérieur du mouvement présente une finition subtile avec une beauté artisanale propre à cet atelier. Les horlogers relèvent un défi sans fin, celui de poursuivre l’excellence intemporelle nippone.
Caractéristiques supplémentaires
Boîtier/Bracelet
- Habillage : Titane dur et platine brillant, Fond de boîtier : Platine et cristal de saphir
- Case back : Fond de boîtier transparent
- : Fond de boîtier vissé avec 6 vis
- Composition du verre : Saphir box- shaped
- Revêtement du verre : Revêtement anti-reflet sur la surface interne
- Dimension du boîtier : Diamètre 43.8mm Lug-to-lug 50.6mm Épaisseur 12.9mm
- Band width : 22mm
- Composition du Bracelet : Cuir de veau
- Type de boucle : Fermoir à boucle déployante avec ouverture par bouton-poussoir
Mouvement
- Calibre : 9ST1 Manuels d’utilisation
- Type de mouvement : Mécanique, remontage manuel
- En position statique : - 3 à + 5 secondes par jour
- Précision en condition d'utilisation normale : - 1 à + 5 seconde(s) par jour
Autres détails
- Étanchéité : 10 bar
- Résistance magnétique : 4,800 A/m
- Autres détails / Caractéristiques : « ÉDITION LIMITÉE » inscrit sur le fond de boîtier, Numéro de série gravé sur le fond de boîtier, Boucle en platine (PT950), 28 800 alternances par heure (8 par seconde), Affichage de la réserve de marche