
Ingenieur Calendrier Perpétuel 41
- Boîtier : Acier
- Diamètre : 41,6 mm
- Mouvement : Automatique
Détails
La Marque IWC Schaffhausen
IWC Schaffhausen s’est forgé une réputation internationale. Depuis 1868, étant l’un des leaders mondiaux dans le domaine des montres de luxe, IWC fabrique des chefs-d’œuvre de Haute Horlogerie, qui marient l’ingénierie et la précision dans un design exclusif. La réputation de la marque IWC Schaffhausen repose aussi sur le savoir-faire de ses collaborateurs hautement qualifiés, qui maîtrisent parfaitement les calibres de manufacture et les complications, telles que la répétition minutes, le tourbillon ou encore le calendrier perpétuel.
La Maison Edouard Genton, soucieux de faire perdurer la marque au savoir-faire unique et à la réputation internationale, propose IWC Schaffhausen dans ses boutiques de Strasbourg, Mulhouse, Nancy, Metz et Cap Ferret. Les boutiques reprennent ainsi les codes de la manufacture de la marque IWC Schaffhausen, afin que vous puissiez vous sentir immergé dans cet univers de passionnés.
Plus sur ce modèle Ingenieur
L’Ingenieur Calendrier Perpétuel 41 est le premier modèle en acier fin qui réunit le design visionnaire de l’Ingenieur de Gérald Genta et le calendrier perpétuel contrôlé par la couronne de Kurt Klaus. Le boîtier de 41 millimètres et le bracelet intégré de la montre sont en acier fin, tandis que son cadran bleu affiche des appliques et des aiguilles rhodiées. Doté d’une boucle déployante, le bracelet à maillons en H s’intègre harmonieusement au boîtier via un lien central et offre un confort optimal. Caractéristique distinctive du design de Gérald Genta, la lunette est fixée au boîtier par cinq vis fonctionnelles. Le boîtier et la lunette arborent des finitions élaborées, avec une combinaison de surfaces satinées et polies. Les maillons en H sont satinés, tandis que leurs bords sont polis, tout comme les liens centraux et l’anneau du fond du boîtier. Autre caractéristique phare, la structure « Grille » signature du cadran. Composée de fines lignes et de petits carrés, elle ajoute de la profondeur au cadran et crée de sublimes jeux de lumière. Les compteurs qui affichent les informations du calendrier sont soleillés, et leurs pourtours sont azurés. Les index métalliques et les aiguilles sont quant à eux rhodiés et revêtus de Super-LumiNova®. Le calendrier perpétuel indique la date, le jour de la semaine, le mois et la phase de lune sur le cadran. Grâce à un engrenage de réduction utilisant deux roues intermédiaires, l’affichage de la phase de lune ne s’écartera d’un jour qu’après 577,5 ans. En plus de préciser le jour de la semaine, le compteur placé à 9 heures est également équipé d’un petit indicateur, qui décompte les années jusqu’à la prochaine année bissextile. Le calibre de manufacture IWC 82600 est doté d’un système de remontage Pellaton. Équipé de composants conçus en céramique à base d’oxyde de zirconium quasiment inusable, il emmagasine une réserve de marche de 60 heures dans le ressort moteur. Le fond du boîtier en verre saphir permet d’observer les finitions Côtes de Genève et les vis bleuies.