
Grande Montre d’Aviateur Absorption des Chocs XPL Toto Wolff x Mercedes-AMG PETRONAS Formula One™ Team
- Boîtier : Ceratanium®
- Diamètre : 44 mm
- Mouvement : Automatique
Détails
La Marque IWC Schaffhausen
IWC Schaffhausen s’est forgé une réputation internationale. Depuis 1868, étant l’un des leaders mondiaux dans le domaine des montres de luxe, IWC fabrique des chefs-d’œuvre de Haute Horlogerie, qui marient l’ingénierie et la précision dans un design exclusif. La réputation de la marque IWC Schaffhausen repose aussi sur le savoir-faire de ses collaborateurs hautement qualifiés, qui maîtrisent parfaitement les calibres de manufacture et les complications, telles que la répétition minutes, le tourbillon ou encore le calendrier perpétuel.
La Maison Edouard Genton, soucieux de faire perdurer la marque au savoir-faire unique et à la réputation internationale, propose IWC Schaffhausen dans ses boutiques de Strasbourg, Mulhouse, Nancy, Metz et Cap Ferret. Les boutiques reprennent ainsi les codes de la manufacture de la marque IWC Schaffhausen, afin que vous puissiez vous sentir immergé dans cet univers de passionnés.
Plus sur ce modèle Montres d’Aviateur
Avec la Grande Montre d’Aviateur Absorption des Chocs XPL Toto Wolff x Mercedes-AMG PETRONAS Formula One™ Team, IWC a développé une montre conçue pour résister aux énormes pressions et contraintes de la Formule Un™, au volant comme dans les stands. En édition limitée de 100 pièces, ce modèle combine le système d’absorption des chocs breveté SPRIN-g PROTECT® d’IWC avec un design technique remarquable, inspiré de la livrée noire et verte de l’écurie. Le système SPRIN-g PROTECT® a été développé par la division d’Ingénierie XPL d’IWC. Avec lui, la protection du mouvement contre les chocs passe au niveau supérieur. Un ressort en porte-à-faux amortit les forces G générées par les impacts sur le boîtier de la montre. Lors des tests de résistance aux chocs menés au laboratoire Cavendish de l’université de Cambridge en Angleterre, les mouvements ainsi protégés ont résisté à des forces extrêmes, créées par des accélérations allant jusqu’à 30 000 g. Le ressort est conçu avec une forme spécifique et fabriqué en verre massif métallique (VMM). La microstructure amorphe de ce matériau, résultat d’un processus de fabrication sophistiqué, le rend significativement plus élastique que les métaux conventionnels. Pour cette édition limitée, le ressort en VMM a été enduit de Super-LumiNova® en vert Petronas et brille dans le noir. Le boîtier et la couronne de cette montre sont en Ceratanium®, un matériau développé par IWC, qui allie la légèreté et la robustesse du titane avec la dureté de la céramique. Quant au cadran noir, il arbore une structure granuleuse, estampée dans la base en laiton, à l’aide d’un outil spécial. Les contours des aiguilles triangulaires noires sont également enduits de Super-LumiNova®. La montre est animée par un calibre de manufacture IWC 32101, avec système de remontage automatique, offrant une réserve de marche de 120 heures. Les platines, les ponts et la masse oscillante ont été noircis pour s’harmoniser avec le design. Le fond en verre saphir teinté laisse apparaitre le mouvement. La montre est équipée d’un bracelet en caoutchouc vert Petronas intégré, et accompagnée d’un second bracelet en caoutchouc noir incrusté de textile.
La Collection Montres d’Aviateur
La collection montre d'aviateur provient des instruments de navigation à l'intention des aviateurs. Aujourd'hui, la collection propose des pièces indispensables pour les explorateurs modernes. Nées dans les années 1930 et 1940, les premières montres d'aviateur de la collection étaient composées de techniques révolutionnaires et leurs détails cadran ou encore design, évoquait les instruments de bord qui ont marqué l’esthétique des montres d'aviateur classique. Dans ces pièces, la couronne emblématique est imposante et rend hommage à l'époque des pionniers de l'aviation. À ce moment-là, les pilotes devaient affronter le vent et les intempéries dans des cockpits non chauffés. Avec leurs uniformes et leurs gants épais, la montre était facile à manier, car elle était de grande dimension. Les pilotes pouvaient ainsi remonter la montre sans avoir à retirer leurs gants.