
Grande Montre d’aviateur Calendrier Perpétuel Tourbillon « Le Petit Prince »
- Boîtier : Céramique
- Diamètre : 46,5 mm
- Mouvement : Automatique
Détails
La Marque IWC Schaffhausen
IWC Schaffhausen s’est forgé une réputation internationale. Depuis 1868, étant l’un des leaders mondiaux dans le domaine des montres de luxe, IWC fabrique des chefs-d’œuvre de Haute Horlogerie, qui marient l’ingénierie et la précision dans un design exclusif. La réputation de la marque IWC Schaffhausen repose aussi sur le savoir-faire de ses collaborateurs hautement qualifiés, qui maîtrisent parfaitement les calibres de manufacture et les complications, telles que la répétition minutes, le tourbillon ou encore le calendrier perpétuel.
La Maison Edouard Genton, soucieux de faire perdurer la marque au savoir-faire unique et à la réputation internationale, propose IWC Schaffhausen dans ses boutiques de Strasbourg, Mulhouse, Nancy, Metz et Cap Ferret. Les boutiques reprennent ainsi les codes de la manufacture de la marque IWC Schaffhausen, afin que vous puissiez vous sentir immergé dans cet univers de passionnés.
Plus sur ce modèle Montres d’Aviateur
La Grande Montre d’Aviateur Calendrier Perpétuel Tourbillon Édition « Le Petit Prince » vient agrandir la série qu’IWC Schaffhausen dédie au livre « Le Petit Prince », roman le plus populaire du célèbre auteur et aviateur français Antoine de Saint-Exupéry. Limitée à 100 pièces, elle arbore un boîtier de 46,5 millimètres en céramique bleue, un cadran et un bracelet en caoutchouc texturé de la même teinte. L’anneau de fond de boîtier et la couronne conique caractéristique sont quant à eux en or rouge 18 carats. Les appliques en or et les aiguilles plaquées or sont revêtues de Super-LumiNova®, pour garantir une lisibilité optimale. Avec un calendrier perpétuel et un tourbillon minute volant, cette extraordinaire Grande Montre d’Aviateur combine deux complications de haute horlogerie. Doté de 82 composants, le tourbillon minute volant à 12 heures ne pèse que 0,635 g. Dans ce mécanisme sophistiqué, l’ancre et la roue d’échappement sont placées dans une petite cage qui effectue une rotation par minute autour de son axe. Cette rotation permanente permet de compenser les effets de la gravité sur le système d’oscillation de la montre, améliorant ainsi grandement la précision de cette dernière. Développé par Kurt Klaus dans les années 1980, le calendrier perpétuel indique les informations sur trois compteurs. Grâce à un engrenage de réduction doté de deux roues intermédiaires, l’affichage des phases de lune ne s’écartera d’un jour qu’après 577,5 ans. Le calendrier reconnaît automatiquement la longueur variable des différents mois et, tous les quatre ans, il ajoute un jour intercalaire à la fin du mois de février. En outre, cette version présente l’année dans un format à quatre chiffres. Tous les affichages étant synchronisés, le calendrier perpétuel peut être avancé par un simple tour de couronne. Les deux complications sont animées par le calibre de manufacture IWC 51950, un mouvement extrêmement complexe de 474 composants. Le rotor en or massif du système de remontage automatique arbore la forme du Petit Prince debout sur son astéroïde. Comme dans le roman de Saint-Exupéry, l’astéroïde B612 est couvert de pousses de baobab.
La Collection Montres d’Aviateur
La collection montre d'aviateur provient des instruments de navigation à l'intention des aviateurs. Aujourd'hui, la collection propose des pièces indispensables pour les explorateurs modernes. Nées dans les années 1930 et 1940, les premières montres d'aviateur de la collection étaient composées de techniques révolutionnaires et leurs détails cadran ou encore design, évoquait les instruments de bord qui ont marqué l’esthétique des montres d'aviateur classique. Dans ces pièces, la couronne emblématique est imposante et rend hommage à l'époque des pionniers de l'aviation. À ce moment-là, les pilotes devaient affronter le vent et les intempéries dans des cockpits non chauffés. Avec leurs uniformes et leurs gants épais, la montre était facile à manier, car elle était de grande dimension. Les pilotes pouvaient ainsi remonter la montre sans avoir à retirer leurs gants.