GRANDE MONTRE D’AVIATEUR TOP GUN ÉDITION «MOJAVE DESERT»
- Mouvement : 52110 Calibre, mouvement de manufacture IWC, Remontage automatique, 168 heures Réserve de marche, Fréquence 28800.0 vph (4.0 hz), 257 Composants, 31 Pierres précieuses, Côtes de Genève, perlage
- Bracelet : Bracelet en caoutchouc beige incrusté de textile, Largeur du bracelet 22.0 mm
Détails
La Marque IWC Schaffhausen
IWC Schaffhausen s’est forgé une réputation internationale. Depuis 1868, étant l’un des leaders mondiaux dans le domaine des montres de luxe, IWC fabrique des chefs-d’œuvre de Haute Horlogerie, qui marient l’ingénierie et la précision dans un design exclusif. La réputation de la marque IWC Schaffhausen repose aussi sur le savoir-faire de ses collaborateurs hautement qualifiés, qui maîtrisent parfaitement les calibres de manufacture et les complications, telles que la répétition minutes, le tourbillon ou encore le calendrier perpétuel.
La Maison Edouard Genton, soucieux de faire perdurer la marque au savoir-faire unique et à la réputation internationale, propose IWC Schaffhausen dans ses boutiques de Strasbourg, Mulhouse, Nancy, Metz et Cap Ferret. Les boutiques reprennent ainsi les codes de la manufacture de la marque IWC Schaffhausen, afin que vous puissiez vous sentir immergé dans cet univers de passionnés.
Plus sur ce modèle Montres d’Aviateur
Les montres TOP GUN sont des instruments de précision, véritables prouesses techniques sophistiquées conçues pour briller aux poignets des pilotes les plus chevronnés de l’US Navy. La céramique dure et résistante aux rayures est particulièrement indiquée pour une utilisation quotidienne dans un cockpit de jet étroit. La Grande Montre d’Aviateur Top Gun Édition «Mojave Desert» d’IWC est la première de sa gamme à proposer un boîtier en céramique couleur sable. La magnifique nuance est inspirée des combinaisons des pilotes de l’US Navy et des paysages désertiques où se trouve la Naval Air Weapons Station China Lake. Les céramiques avancées utilisées ici voient le jour au terme d'un procédé de fabrication sophistiqué à partir de matériaux bruts en poudre qui sont formés et frittés à haute température. Pour obtenir cette couleur unique, on ajoute de l’oxyde de zirconium aux autres oxydes métalliques, selon un ratio précisément défini. Le cadran brun foncé plus sobre et le bracelet en caoutchouc incrusté de textile couleur sable s’accordent à merveille avec le boîtier. Sa précision et son endurance sont assurées par le calibre de manufacture IWC 52110. Son système de remontage automatique Pellaton, plus résistant grâce à ses composants en céramique, emmagasine une réserve de marche de sept jours dans ses deux barillets, pour faire face même aux missions les plus longues.
La Collection Montres d’Aviateur
La collection montre d'aviateur provient des instruments de navigation à l'intention des aviateurs. Aujourd'hui, la collection propose des pièces indispensables pour les explorateurs modernes. Nées dans les années 1930 et 1940, les premières montres d'aviateur de la collection étaient composées de techniques révolutionnaires et leurs détails cadran ou encore design, évoquait les instruments de bord qui ont marqué l’esthétique des montres d'aviateur classique. Dans ces pièces, la couronne emblématique est imposante et rend hommage à l'époque des pionniers de l'aviation. À ce moment-là, les pilotes devaient affronter le vent et les intempéries dans des cockpits non chauffés. Avec leurs uniformes et leurs gants épais, la montre était facile à manier, car elle était de grande dimension. Les pilotes pouvaient ainsi remonter la montre sans avoir à retirer leurs gants.
Caractéristiques supplémentaires
- Boîtier : Boîtier en Acier fin, Diamètre 46 mm, Hauteur 14.6 mm, Couronne vissée, Étanchéité 6 bar
- Caractéristiques : Boîtier interne en fer doux assurant une protection contre les champs magnétiques, Réserve de marche de sept jours, Affichage de la réserve de marche, Affichage de la date, Verre saphir résistant à la dépressurisation, Verre saphir bombé, antireflet sur les deux faces, Remontage automatique Pellaton, Seconde au centre avec dispositif d’arrêt
- Cadran : Brun foncé avec luminescence