Montre d’Aviateur Chronographe Édition «Royal Maces»
- Mouvement : 69380 Calibre, mouvement de manufacture IWC, Remontage automatique, 46 heures Réserve de marche, Fréquence 28800.0 vph (4.0 hz), 231 Composants, 33 Pierres précieuses, Côtes de Genève, perlage
Détails
Télécharger la brochureLa Marque IWC Schaffhausen
IWC Schaffhausen s’est forgé une réputation internationale. Depuis 1868, étant l’un des leaders mondiaux dans le domaine des montres de luxe, IWC fabrique des chefs-d’œuvre de Haute Horlogerie, qui marient l’ingénierie et la précision dans un design exclusif. La réputation de la marque IWC Schaffhausen repose aussi sur le savoir-faire de ses collaborateurs hautement qualifiés, qui maîtrisent parfaitement les calibres de manufacture et les complications, telles que la répétition minutes, le tourbillon ou encore le calendrier perpétuel.
La Maison Edouard Genton, soucieux de faire perdurer la marque au savoir-faire unique et à la réputation internationale, propose IWC Schaffhausen dans ses boutiques de Strasbourg, Mulhouse, Nancy, Metz et Cap Ferret. Les boutiques reprennent ainsi les codes de la manufacture de la marque IWC Schaffhausen, afin que vous puissiez vous sentir immergé dans cet univers de passionnés.
Plus sur ce modèle Montres d’Aviateur
Dans le cadre de son programme militaire, IWC a collaboré avec différentes unités de l'aéronautique navale américaine afin de concevoir des montres destinées uniquement aux membres de ces escadrons. La Montre d’Aviateur Chronographe Édition «Royal Maces» est inspirée du garde-temps exclusivement militaire développé en collaboration avec le Strike Fighter Squadron 27, une unité affectée à la base aérienne du corps des Marines d’Iwakuni au Japon. Ce chronographe se compose d’un boîtier de 44,5 millimètres en céramique noire à base d’oxyde de zirconium. Les poussoirs et la couronne sont fabriqués à partir de Ceratanium®, un matériau développé par IWC aussi léger et robuste que le titane et aussi dur et résistant aux rayures que la céramique. Le cadran arbore l'écusson «Maces» à 6 heures et un affichage de la date et du jour de couleur jaune. La couleur signature «Maces» se retrouve sur des détails tels que la surpiqûre jaune du bracelet en cuir de veau noir, la pointe de l'aiguille des secondes du chronographe et la petite seconde. Le fond de boîtier en titane grade 5 arbore une gravure du jet F/A-18E Super Hornet de l’escadron accompagné de la dénomination officielle «VFA-27». La montre bat au rythme du mouvement de chronographe de manufacture, le calibre IWC 69380. La production annuelle de ce chronographe est limitée à 500 exemplaires.
La Collection Montres d’Aviateur
La collection montre d'aviateur provient des instruments de navigation à l'intention des aviateurs. Aujourd'hui, la collection propose des pièces indispensables pour les explorateurs modernes. Nées dans les années 1930 et 1940, les premières montres d'aviateur de la collection étaient composées de techniques révolutionnaires et leurs détails cadran ou encore design, évoquait les instruments de bord qui ont marqué l’esthétique des montres d'aviateur classique. Dans ces pièces, la couronne emblématique est imposante et rend hommage à l'époque des pionniers de l'aviation. À ce moment-là, les pilotes devaient affronter le vent et les intempéries dans des cockpits non chauffés. Avec leurs uniformes et leurs gants épais, la montre était facile à manier, car elle était de grande dimension. Les pilotes pouvaient ainsi remonter la montre sans avoir à retirer leurs gants.
Caractéristiques supplémentaires
- Boîtier : Boîtier en Céramique, Diamètre 44.5 mm, Hauteur 15.7 mm, Couronne vissée, Étanchéité 6 bar
- CaractÉristiques : Fonction stop heure, minute et seconde, Boîtier interne en fer doux assurant une protection contre les champs magnétiques, Affichage de la date et du jour de la semaine, Verre saphir résistant à la dépressurisation, Verre saphir bombé, antireflet sur les deux faces, Petite seconde avec dispositif d’arrêt, Production annuelle limitée à 500 exemplaires