
Montre d'Aviateur Chronographe 41 APXGP
- Boîtier : Acier fin
- Diamètre : 41 mm
- Mouvement : Automatique
Détails
La Marque IWC Schaffhausen
IWC Schaffhausen s’est forgé une réputation internationale. Depuis 1868, étant l’un des leaders mondiaux dans le domaine des montres de luxe, IWC fabrique des chefs-d’œuvre de Haute Horlogerie, qui marient l’ingénierie et la précision dans un design exclusif. La réputation de la marque IWC Schaffhausen repose aussi sur le savoir-faire de ses collaborateurs hautement qualifiés, qui maîtrisent parfaitement les calibres de manufacture et les complications, telles que la répétition minutes, le tourbillon ou encore le calendrier perpétuel.
La Maison Edouard Genton, soucieux de faire perdurer la marque au savoir-faire unique et à la réputation internationale, propose IWC Schaffhausen dans ses boutiques de Strasbourg, Mulhouse, Nancy, Metz et Cap Ferret. Les boutiques reprennent ainsi les codes de la manufacture de la marque IWC Schaffhausen, afin que vous puissiez vous sentir immergé dans cet univers de passionnés.
Plus sur ce modèle Montres d’Aviateur
Dédiée à l’écurie fictive « APXGP » du film F1, la Montre d’Aviateur Chronographe 41 APXGP arbore un design aux couleurs de l’équipe, avec des éléments noirs, dorés et blancs. Son boîtier de 41 millimètres en acier fin accueille un cadran noir, sur lequel sont imprimés des chiffres blancs et des index des minutes dorés. Les aiguilles des minutes et des heures, ainsi que celles des compteurs, sont plaquées or et revêtues de Super-LumiNova® blanche. Le logo « APXGP » est imprimé en doré sur le fond du boîtier en verre saphir teinté. Quant au bracelet en caoutchouc noir étanche, il porte une gravure au laser en référence à l’équipe fictive du film. Le système EasX-CHANGE® permet de changer de bracelet par simple pression sur un bouton, et sans aucun outil supplémentaire. La Montre d’Aviateur Chronographe 41 APXG est animée par le calibre de manufacture IWC 69385. Doté d’une structure à roue à colonnes classique, le mouvement de chronographe mécanique est conçu pour garantir performance, fiabilité et précision. Il peut chronométrer précisément des temps pouvant aller jusqu’à 12 heures et arbore la disposition verticale des compteurs caractéristique d’IWC. Les heures sont affichées à 9 heures, tandis que les minutes arrêtées sont à 12 heures, ce qui offre une lecture facile et intuitive. Enfin, le système de remontage bidirectionnel à cliquets emmagasine une réserve de marche de 46 heures dans le ressort-moteur.
La Collection Montres d’Aviateur
La collection montre d'aviateur provient des instruments de navigation à l'intention des aviateurs. Aujourd'hui, la collection propose des pièces indispensables pour les explorateurs modernes. Nées dans les années 1930 et 1940, les premières montres d'aviateur de la collection étaient composées de techniques révolutionnaires et leurs détails cadran ou encore design, évoquait les instruments de bord qui ont marqué l’esthétique des montres d'aviateur classique. Dans ces pièces, la couronne emblématique est imposante et rend hommage à l'époque des pionniers de l'aviation. À ce moment-là, les pilotes devaient affronter le vent et les intempéries dans des cockpits non chauffés. Avec leurs uniformes et leurs gants épais, la montre était facile à manier, car elle était de grande dimension. Les pilotes pouvaient ainsi remonter la montre sans avoir à retirer leurs gants.