
Collection Atmos Infinite
- Boîtier : Verre
- Dimensions (LxTxW) : 215mm X 253mm
- Mouvement perpétuel Atmos
Détails
La Marque Jaeger-LeCoultre
Depuis 1833, au cœur de la vallée de Joux dans le Jura suisse, la manufacture Jaeger-LeCoultre ne cesse de se renouveler. Sous un même toit, ce ne sont pas moins de 180 savoir-faire qui s'unissent pour créer la vie au cœur de ces garde-temps. La marque qui est reconnue mondialement dans le monde horloger propose des collections iconiques avec des détails classiques et raffinés qui font la fierté de la manufacture et le bonheur de ses clients fidèles.
Au départ un simple croquis, pour ainsi donner vie à des garde-temps en phase avec leur époque et fidèles à la tradition de la maison. Edouard Genton vous propose les montres Jaeger-LeCoultre dans ses boutiques de Strasbourg et Metz.
Plus sur ce modèle Atmos
Avec son nouveau socle et son cabinet en verre, son cadran laqué noir, ses aiguilles à la finition rhodié argenté, l’Atmos Infinite revisite de manière contemporaine l’esthétique de la célèbre pendule qui vit de l’air du temps. Il suffit en effet d’une variation d’un seul degré Celsius de la température ambiante pour fournir 48 heures d’autonomie à la pendule quasi perpétuelle. Tout en transparence et sobriété, ce nouvel opus fait du minimalisme une règle absolue. Sous la pureté du verre, chaque détail de son ingénieux mécanisme se laisse admirer dans une vision à 360° : la membrane, la chaînette, le balancier annulaire ponctué de cercles évidés et enfermé dans son pied en verre… Autour du cadran construit sur plusieurs niveaux, s’égrènent les minutes. Juste en-dessous, représentant les heures, douze index bâtons en applique aux extrémités également arrondies se détachent parfaitement sur le noir envoûtant du cadran laqué. Une icône du design qui devient œuvre d’art.
La Collection Atmos
Cette collection est née d’un rêve en 1928. Celui de reproduire le mouvement perpétuel recherché depuis tant d’années par les horlogers. Dans une capsule hermétique, le mélange de gaz s'étire et rétrécit au fur et à mesure que la température change. Par conséquent, le mécanisme peut fonctionner naturellement sans aucune intervention manuelle. Un changement d’un seul degré suffit pour lui donner la capacité de marcher de manière autonome pendant environ deux jours. La subtile combinaison entre classicisme et modernité est sans aucun doute le secret qui rend la collection Atmos intemporelle. Son design unique lui permet d'observer la complexité de ses engrenages sous tous les angles.