Radiomir Bronzo
- Diamètre : 47mm
- Étanchéité : "10.0 bar (~100.0 metres)"
- Mouvement : Mécanique à remontage manuel
Détails
La Marque Panerai
Maison fondée en 1860 à Florence réunissant une boutique, un atelier et une école d’horlogerie, Panerai a été des années durant le fournisseur d’instruments de précision des commandos d’hommes grenouilles de la Marine militaire italienne. Conçues à l’origine pour une utilisation dans les profondeurs des océans, les montres Panerai sont célèbres pour leur lisibilité inégalée et leur luminosité dans l’obscurité. En 1997, Panerai est rachetée par le groupe Richemont, puis lancée sur le marché international. Aujourd’hui, l’enseigne met au point et confectionne ses mouvements et ses montres au sein de sa manufacture de Neuchâtel, où elle combine l’élégance et l’histoire du design italien avec l’expertise horlogère suisse.
Cette expertise et ce goût de l’élégance, le groupe Édouard Genton la partage en présentant la marque Panerai au sein de ses boutiques.
Plus sur ce modèle RADIOMIR
Mécanique à remontage manuel, calibre P.3000, entièrement réalisé par Panerai, 16½ lignes, 5,3 mm d'épaisseur, 21 rubis, balancier en Glucydur®, 21 600 alternances/heure. Dispositif antichoc Incabloc®. Réserve de marche de 3 jours, deux barillets. 164 composants
La Collection RADIOMIR
La Radiomir est la première montre conçue par Panerai. Un prototype est fabriqué dès 1936 à la demande de la Marine royale italienne, qui souhaite disposer d'une « montre luminescente spéciale pour plongeurs ». Une dizaine de prototypes répondent parfaitement aux tests et offrent un niveau de performance bien supérieur à celui des montres étanches de l'époque. Si les montres Panerai sont aussi fiables que le confirment les plongeurs de la Marine Militaire Italienne, c'est surtout grâce à la structure particulière du boîtier de la Radiomir.
Caractéristiques supplémentaires
- Boîtier : Bronze satiné
- Cadran : Dégradé vert avec chiffres arabes et index luminescents
- Bracelet : Veau brun foncé
- Fonctions : Minutes , Heures