Radiomir Officine
Details
Brand Panerai
Maison fondée en 1860 à Florence et réunissant un atelier, une boutique et une école d’horlogerie, Panerai a été des décennies durant le fournisseur d’instruments de précision de la Marine Militaire Italienne, dont elle a équipé en premier lieu les commandos d’hommes-grenouilles.
Les projets qui ont vu le jour pendant cette période, dont les montres Luminor et Radiomir, sont restés pendant des années couverts par le secret militaire, jusqu’au rachat en 1997 de la marque par le Groupe Richemont et son lancement consécutif sur le marché international.
Aujourd’hui, Panerai développe et produit ses propres mouvements et montres – au croisement du design italien et du savoir-faire horloger suisse – dans sa manufacture de Neuchâtel. Les montres Panerai sont vendues dans le monde entier à travers un réseau exclusif de revendeurs agréés, ainsi que dans ses boutiques monomarques à travers le monde.
More on this model RADIOMIR
Ce garde-temps allie tradition horlogère italienne et précision suisse, offrant une lisibilité parfaite et une robustesse incomparable.
Collection RADIOMIR
La Radiomir est la première montre conçue par Panerai. Un prototype est fabriqué dès 1936 à la demande de la Marine royale italienne, qui souhaite disposer d'une « montre luminescente spéciale pour plongeurs ». Une dizaine de prototypes répondent parfaitement aux tests et offrent un niveau de performance bien supérieur à celui des montres étanches de l'époque. Si les montres Panerai sont aussi fiables que le confirment les plongeurs de la Marine Militaire Italienne, c'est surtout grâce à la structure particulière du boîtier de la Radiomir.